02 51 31 11 65 Demander une offre
logo contact Offre
Databack
LE BLOG

CyberMoi/s 2021 : octobre, le mois de la conscience numérique

Chaque année, un événement national vient s’accorder aux couleurs de l’automne : le CyberMoi/s.
L’ANSSI lance tous les ans au mois d’octobre un événement dédié à la sensibilisation et à la prévention des utilisations du numérique. Conseils et recommandations vous sont ainsi donnés pour vous aider à mieux vous protéger dans votre espace de vie numérique.

CyberMoi/s : Prendre soin de son « moi » numérique

Prendre conscience des risques numériques et adopter les bons réflexes pour sécuriser ses usages, prendre soin de son « moi » numérique, c’est le principe de la campagne CyberMoi/s lancée par l’ANSSI et dirigée par Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI.

L’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), est l’autorité nationale chargée d’accompagner et de sécuriser le développement du numérique. Acteur majeur de la cyber sécurité, l’ANSSI apporte son expertise et son assistance technique aux administrations et aux entreprises avec une mission renforcée au profit des opérateurs d’importance vitale (OIV). Elle assure un service de veille, de détection, d’alerte et de réaction aux attaques informatiques.

Le CyberMoi/s propose un programme complet et pédagogique organisé par de multiples acteurs publics et associatifs. Composé de nombreux guides, dossiers, bonnes pratiques, infographies, kits de communications etc, vous serez informé sur les actions à faire et à ne pas faire dans la vie personnelle comme professionnelle. Cette année, l’accent est mis sur la nécessité d’utiliser des mots de passe complexes et d’en changer fréquemment. De nombreux autres conseils permettent de renforcer sa sécurité numérique.

En 2021, renforcez vos mots de passe !

Georgette33 ? 123456 ? Le mot de passe fait partie du quotidien des Français mais est parfois trop négligé. Pour sa 3ème édition, le CyberMoi/s partage toutes les clés pour mieux gérer et renforcer vos mots de passe.

Depuis plusieurs mois, nous constatons nous-même, au sein de Databack, une augmentation des cyberattaques et des vols de données personnelles. Utiliser des mots de passe sécurisés est alors une première barrière efficace.

Retrouvez à travers cet article de l’ANSSI les bonnes pratiques faciles à mettre en place pour définir des mots de passe efficaces et faciles à retenir.

7 octobre 2021
RESTONS EN CONTACT

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce aux liens de désinscription présents en bas des contenus diffusés.
Databack Linkedin